Vous pouvez gérer tous les aspects des utilisateurs dans la boîte de dialogue Configuration utilisateur. Vous pouvez :
• Ajouter des utilisateurs
• Modifier les informations des utilisateurs
• Ajouter des utilisateurs à des groupes
• Supprimer des utilisateurs
• Modifier l'accès des utilisateurs à des fermes, équipements et murs vidéo
• Modifier les profils de sécurité du groupe
Les informations suivantes concernant un utilisateur sont stockées :
• Nom, mot de passe, courriel, téléphone, description
• La priorité (une priorité supérieure contrôle la caméra PTZ), la priorité PTZ et la gestion des règles sont configurées au niveau de chaque utilisateur, et non au niveau des groupes.
• Type d'utilisateur
• Symphony (utilisateur de base avec des restrictions personnalisées)
• Administrateur (utilisateur avancé avec des restrictions personnalisées)
• Appartenance d'un groupe (obligation d'être membre d'au moins un groupe). Les autorisations de sécurité de chaque utilisateur sont définies dans l'appartenance au groupe.
Si votre système fonctionne sous Enterprise Management, les paramètres de sécurité Ferme et Appartenance au groupe peuvent être en lecture seule s'ils ont été configurés au niveau d'Enterprise Management. Vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer des utilisateurs ou des groupes. Cependant, vous pouvez modifier l'accès à des équipements et des murs vidéo.
Pour configurer un nouvel utilisateur :
1. Dans le menu Serveur, sélectionnez Configuration utilisateur. La boîte de dialogue Configuration utilisateurs'affiche.
2. Dans le volet gauche, cliquez sur Nouvel utilisateur. La boîte de dialogue Informations utilisateur s’affiche. Par défaut, le nouvel utilisateur est membre du groupe Utilisateurs de Symphony et est désigné comme Type d'utilisateur Symphony.
3. Saisissez les informations sur l'utilisateur dans les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe.
4. Cliquez sur Appliquer.
Si le mode Active Directory a été défini pendant la configuration, aucun mot de passe n'est stocké dans Symphony car le mot de passe du domaine Windows est utilisé. |
5. Définissez les règles pour lesquelles l'utilisateur va recevoir des alarmes :
Par défaut, l'utilisateur reçoit toutes les notifications d'alarme configurées pour celui-ci. Cependant, parfois, les utilisateurs ne veulent pas recevoir des alarmes pour certaines règles, même s'ils ont accès à la caméra.
a. Cliquez sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Configuration de la règle s’affiche.
b. Au besoin, cochez ou décochez les cases correspondant aux règles et cliquez sur OK.
6. À l'aide du curseur Priorité situé au milieu de la boîte de dialogue, attribuez un accès de priorité élevée ou faible à votre utilisateur. Par exemple, un utilisateur avec une priorité supérieure obtient le contrôle de la caméra PTZ lorsque deux utilisateurs souhaitent accéder à la caméra.
7. Pour définir les droits d'accès de cet utilisateur, sélectionnez le groupe approprié dans la section Membre de. .
8. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis cliquez sur Fermer.
Si vous avez effectué une mise à niveau de Symphony v6.2 vers v6.7, notez que les paramètres du curseur Priorité de la commande PTZ sont désormais très simples. Les utilisateurs avec une priorité élevée doivent être définis sur Élevé. Les utilisateurs avec une priorité faible doivent être définis sur Faible. |
Lorsque l'authentification Active Directory est activée, chaque utilisateur de Symphony doit avoir un utilisateur Active Directory correspondant. Le bouton Vérifier Active Directory n'est activé que lorsque l'authentification Active Directory a été activée dans l'Assistant de règles (voir le Guide d'installation). Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Vérifier Active Directory, Symphony tente de trouver la plus proche correspondance de la chaîne saisie dans le champ Nom d'utilisateur.
• Si une seule correspondance est trouvée, les champs Nom d'utilisateur, Nom et Description affichent les valeurs correspondantes dans Active Directory.
• Si la recherche ne donne aucun résultat ou plusieurs résultats, la boîte de dialogue Recherche Active Directory s'affiche. Elle vous permet de trouver l'utilisateur Active Directory à associer à l'utilisateur de Symphony.